Le festival America fête ses 10 ans avec Toni Morrison et plus de 70 écrivains

le
0
Le festival America fête ses 10 ans avec Toni Morrison et plus de 70 écrivains
Le festival America fête ses 10 ans avec Toni Morrison et plus de 70 écrivains

(Relaxnews) - La 10e édition du festival America, principale manifestation littéraire française consacrée aux littératures américaines, se déroulera du 20 au 23 septembre à Vincennes (Val-de-Marne). Plus de 70 écrivains d'Amérique du Nord et du Sud sont attendus cette année.

A la fois salon du livre et café littéraire, le festival propose lectures, débats et rencontres mais aussi des expositions, des films et des concerts. Toni Morrison, dont le roman Home (Bourgois) est sorti à la rentrée, sera la présidente d'honneur de cette édition anniversaire. Des écrivains des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, de Cuba, d'Haïti, d'Argentine, du Brésil, de Colombie, du Nicaragua et du Pérou seront représentés.

Le festival America accueillera de nombreux auteurs reconnus notamment Carlos Liscano (Uruguay), Bernardo Carvalho (Brésil), Juan Gabriel Vásquez (Colombie), Rodrigo Rey Rosa (Guatemala), Philip Meyer et Russell Banks (Etats-Unis), Lyonel Trouillot et Marvin Victor (Haïti), Louis Hamelin et Catherine Mavrikakis (Québec), Alberto Manguel (Argentine) ou encore Luis Sepulveda (Chili).

Près de 30.000 visiteurs sont attendus à cette manifestation, qui se déroule tous les deux ans.

Site : www.festival-america.org

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant