Le FC Bayern Munich s'adjuge la Supercoupe

le
0
Le FC Bayern Munich s'adjuge la Supercoupe
Le FC Bayern Munich s'adjuge la Supercoupe

Dominés en terrain hostile, les Bavarois n'ont pas paniqué et ont fini par s'imposer, grâce à Arturo Vidal et Thomas Müller. Une rencontre plaisante, qui annonce de grandes choses pour la suite de la saison.

Borussia Dortmund 0-2 FC Bayern Munich

Buts : Vidal (58è) et Müller (79è) pour le Bayern

Il commençait à trouver le temps long. La saison dernière en championnat, Roman Bürki avait empêché Arturo Vidal de marquer aux six mètres en détournant sa patate sur la barre transversale. Lors de la première mi-temps de cette rencontre de Supercoupe, le Suisse a dû sortir une parade réflexe pour empêcher le Chilien de le tromper. Pendant une fraction de seconde, Vidal n'en a pas cru ses oreilles quand Bürki a une nouvelle fois sorti un arrêt de grande classe sur sa frappe à la 58ème minute. Seulement, Vidal est un gagneur, et il s'est vite repris pour aller catapulter le ballon au fond des filets.

Le choc de la rentrée


Si cela ne tenait qu'à Thomas Tuchel, cette rencontre n'aurait pas eu lieu. " Au vu de nos deux derniers test-matchs, j'aurais pu renoncer à la Supercoupe. […] Il y a d'autres moments dans la saison pour affronter le Bayern ". Un avis que ne partage pas beaucoup de monde, et surtout pas Hans-Joachim Watzke. " C'est un match entre les deux meilleures équipes allemandes de ces dernières années, il y a un titre en jeu – rien que ça, ça fait de cette rencontre un highlight. Nous voulons absolument gagner ", rapportait Bild il y a quelques jours. Dortmund-Bayern au Westfalenstadion, l'Allemagne du football ne pouvait rêver de mieux pour sa rentrée. Même si sur le terrain, ce n'était qu'un prolongement de la saison dernière.

Un engagement de tous les instants


Dès les premières touches de balle, les sifflets descendent des tribunes. Ils sont à destination de Mats Hummels, rentré à Munich après huit ans dans la Ruhr. L'engagement est de la partie, les duels sont francs, comme si les deux équipes voulaient absolument montrer d'emblée qu'il n'y aura pas de cadeaux tout au long de l'exercice. En ce sens, l'homme le plus en vue du côté de Dortmund est Sebastian Rode, désireux de montrer toute sa valeur face au club qui ne lui a fait confiance que pendant un temps. Satisfaisant lors des matchs amicaux, l'ancien milieu de l'Eintracht Francfort est au four, au moulin et même à la baguette dans l'entrejeu des…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant