Le FC Barcelone en L1 ? La presse espagnole s'emballe

le
0
Le FC Barcelone en L1 ? La presse espagnole s'emballe
Le FC Barcelone en L1 ? La presse espagnole s'emballe

Suite aux propos attribués à Manuel Valls, la polémique enfle (à retardement) en Espagne. Alors que la Ligue 1 serait prête à accueillir le Barça, certains médias ibériques s'enflamment.

Avec trois bonnes semaines de retard, le quotidien espagnol AS est revenu ce mercredi sur les déclarations supposées de Manuel Valls au sujet du FC Barcelone. En cas d’indépendance de la Catalogne, le premier Ministre français serait en effet disposé à accueillir les coéquipiers de Lionel Messi au sein du championnat de France, Javier Tebas, le président de la Liga, assurant que le Barça serait alors exclu d’office.

« Après tout, Monaco y joue, et bien… », aurait confié Manuel Valls - qui est un fervent supporter des Blaugrana - dans une indiscrétion rapportée par Nicolas Domenach dans le magazine Challenges du 1er octobre dernier. Aujourd’hui, AS fait carrément sa Une sur le sujet (+ les pages 2 et 3). Et ces propos suscitent une polémique à retardement quant à la position de la France sur l’indépendant de la région située au nord-est de l’Espagne. Sur son site, Marca a aussi consacré un article à ce sujet. Le papier le plus consulté lors des 24 dernières heures. Et face à un tel emballement, l’ambassade de France en Espagne n’a pas tardé à réagir. « « Les paroles attribuées au Premier ministre sont une interprétation erronée ou une fausse déclaration », a déclaré le porte-parole à la chaîne Efe. Mais on ne devrait visiblement pas en rester là.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant