Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le faux docteur Romand pourrait sortir de prison !
information fournie par Le Point 17/07/2015 à 06:13

En janvier 1993, le drame avait bouleversé la France. Jean-Claude Romand, 39 ans, qui se faisait passer pour un brillant chercheur à l'OMS (Organisation mondiale de la santé) à Genève, assassine sauvagement toute sa famille. D'abord son épouse, Florence, à coups de rouleau à pâtisserie. Puis ses deux enfants, Caroline, 7 ans, et Antoine 5 ans, avec une carabine 22 Long Rifle, dans leur ferme restaurée de Prévessin-Moëns, un petit village de l'Ain, à la frontière franco-suisse.

Le soir, il regarde tranquillement la télévision, à côté des cadavres. Le lendemain matin, Jean-Claude Romand part déjeuner avec ses parents à Clairvaux-les-Lacs dans le Jura. Après le repas, il les exécute, ainsi que leur chien. Puis il se rend à Paris retrouver son ancienne maîtresse. Il l'entraîne dans la forêt de Fontainebleau et tente de la tuer. Mais ému par les larmes de la jeune femme, il renonce à l'éliminer. Retour à Prévessin-Moëns. Le faux médecin repasse une journée entière à son domicile. Pendant la nuit, il absorbe des barbituriques et met le feu à la maison. Les pompiers le sauvent de justesse.

L'affaire inspire un film, L'Adversaire

Bref, une sordide affaire, d'autant que les enquêteurs découvrent dès le lendemain que Jean-Claude Romand n'a jamais travaillé à l'OMS. Pire encore, il n'est même pas médecin. Il a arrêté ses études en deuxième année à la faculté de Lyon et s'est réinscrit...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer