Le fabricant d'éoliennes Senvion prépare son entrée en Bourse

le
0
LE FABRICANT D'ÉOLIENNES SENVION PRÉPARE SA COTATION À LA BOURSE DE FRANCFORT
LE FABRICANT D'ÉOLIENNES SENVION PRÉPARE SA COTATION À LA BOURSE DE FRANCFORT

BERLIN (Reuters) - Le fabricant allemand d'éoliennes Senvion proposera aux investisseurs jusqu'à 29,9 millions d'actions, soit environ 46% de son capital, lors de sa prochaine introduction à la Bourse de Francfort où la première cotation est prévue le 18 mars.

Ces actions seront mises en vente par les fonds de capital-investissement Centerbridge Partners et Arpwood Capital à un prix unitaire compris entre 20 et 23,50 euros, correspondant à une valorisation d'ensemble de l'ordre de 1,30 à 1,53 milliard d'euros, a-t-il précisé lundi.

Les deux fonds ont pris le contrôle de l'ex-Repower l'année dernière seulement, Centerbridge versant alors un milliard d'euros, dette comprise, et cédant ensuite une participation de 21% à Arpwood pour 112 millions d'euros selon des informations de presse.

Repower était avant cela, de 2007 à 2015, une filiale du groupe indien Suzlon Energy qui l'a cédé à Centerbridge pour réduire son endettement.

"L'IPO est un moyen de faire savoir au marché que les liens avec Suzlon sont coupés pour de bon et que Senvion n'a plus de problème de dette", a dit une source au fait de la situation.

Aucune action nouvelle ne sera émise à l'occasion de l'offre publique de vente, qui est organisée par J.P. Morgan et Citigroup avec le concours de Bank of America, Barclays, Berenberg, Morgan Stanley, Raiffeisen Bank International et Santander.

Senvion, dirigé depuis décembre par Jürgen Geissinger, ex-patron du groupe d'ingénierie Schaeffler, entend avec cette opération financer de nouveaux projets de parcs d'éoliennes.

(Arno Schütze, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant