Le drone prend son envol au salon électronique de Las Vegas

le
0
Le drone prend son envol au salon électronique de Las Vegas
Le drone prend son envol au salon électronique de Las Vegas

(AFP) - Dans la poussière du désert du Nevada, un drone s'envole en provoquant un petit nuage. Il suit ensuite son utilisateur, qui se déplace sur un engin tout-terrain, pour le filmer en mouvement et d'une courte distance depuis les airs.Le drone AirDog, conçu pour capturer l'intensité de sports extrêmes et difficiles d'accès, comme le surf, le ski ou le VTT, fait partie des dizaines d'appareils de ce type présentés cette année au salon d'électronique grand public de Las Vegas, International CES.

"Nous avons eu le sentiment que nous pouvions changer la manière de capturer en vidéo les sports d'action", explique à L'AFP Agris Kipurs, co-fondateur d'AirDog, une société créée par un groupe d'ingénieurs lettons et désormais basée en Californie.

"Tout ce dont on a besoin, c'est d'un appareil de repérage au poignet", détaille-t-il lors d'une démonstration dans le désert à proximité de Las Vegas.

Les drones prennent des formes et des tailles très variées au CES, qui leur consacre pour la première fois un espace dédié, signe de l'essor de ces appareils volants dont les déclinaisons vont des jouets télécommandés aux applications pour les professionnels du film, l'industrie ou l'agriculture.

Le drone Hexo+, de l'entreprise franco-américaine Squadrone System, est un autre drone qui peut être pré-programmé pour suivre et filmer une personne ou un objet sous un angle original, en utilisant un smartphone.

Dans un style similaire, le Nixie drone est une caméra volante qui se porte au poignet et a gagné l'an dernier un concours sponsorisé par le géant des puces Intel sur les technologies "wearables", rendant les technologies prêtes-à-porter.

"Les drones ont la possibilité de changer la vie, dans un sens positif", a assuré le directeur général d'Intel, Brian Krzanich, lors d'un discours au CES mardi où il a fait une démonstration sur scène de drones créés par Ascending Technologies et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant