Le Drian passe la Saint-Sylvestre au Mali avec les forces Serval

le
0
JEAN-YVES LE DRIAN PASSE LA SAINT-SYLVESTRE AU MALI
JEAN-YVES LE DRIAN PASSE LA SAINT-SYLVESTRE AU MALI

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian passera la nuit de la Saint-Sylvestre avec les soldats français encore déployés au Mali dans le cadre de l'opération Serval.

Selon le ministère de la Défense, il devait arriver lundi soir à Bamako, d'où il partira pour le nord du pays mardi matin avant de revenir dans la capitale malienne pour réveillonner avec les soldats français.

L'opération Serval, lancée le 11 janvier 2013 pour arrêter une offensive de djihadistes en direction de Bamako, a presque un an. Jean-Yves Le Drian en précisera les prochaines étapes lors de ce voyage -le sixième au Mali depuis le début de l'année, déclare le ministère dans un communiqué.

Il évoquera également, avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, le "renouvellement de la base légale de la coopération militaire entre la France et le Mali".

Il y a encore 2.500 soldats français au Mali mais leur nombre devrait être ramené "rapidement" à un millier d'hommes, qui conduiront des "actions de contre-terrorisme" et contribueront à la formation de l'armée malienne, explique le ministère.

Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant