Le Dr Dukan radié de l'Ordre des médecins

le
0
Le célèbre nutritionniste anticipe les poursuites de l'ordre des médecins à son encontre et a demandé à ne plus être inscrit sur le registre qui autorise la pratique de la médecine.

Poursuivi par deux procédures disciplinaires, le Dr Pierre Dukan a décidé de se radier lui-même de l'ordre des médecins, a révélé mercredi le journal La Croix. Le célèbre nutritionniste qui a créé le régime hyperprotéiné qui porte son nom était inscrit à l'Ordre en tant que «retraité» depuis le 30 octobre 2011, et a finalement demandé sa radiation définitive le 19 avril dernier.

«Je pense qu'il a pris cette décision quand il a vu que cela bardait pour lui au niveau des instances ordinales», a indiqué à La Croix le Dr Irène Kahn-Bensaude, présidente du conseil départemental de Paris. Les deux procédures engagées contre lui vont tout de même se poursuivre car elles ont été lancées alors qu'il était encore inscrit à l'Ordre. S'il ne peut plus être radié, puisqu'il l'a demandé lui-même, il pourrait risquer encore une sanction comme un avertissement ou un blâme, ce qui serait tout de même dommageable pour l'image de ce médecin très médiatisé. 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant