Le dossier à charge de l'OM contre Aulas

le
0
Le dossier à charge de l'OM contre Aulas
Le dossier à charge de l'OM contre Aulas

L'Olympique de Marseille a transmis à la fédération française de football (FFF) un dossier à charge à l'encontre de Jean-Michel Aulas daté du 25 mars 2015. Le club phocéen reproche au président lyonnais ses déclarations publiques à l'égard de l'OM, des autres clubs de ligue 1 et de l'arbitrage. Voici un florilège de ce que contient ce rapport, véritable compilation des sorties d'Aulas depuis près de 15 ans :

En février 2001, Jean Michel Aulas est pour la premère fois convoqué devant le Conseil national de l'éthique (CNE) pour avoir critiqué publiquement l'arbitre Monsieur Layec. Il écope d'un mois ferme d'interdiction de vestiaires d'arbitres. A l'annonce du délibéré, il déclare : «La commission a voulu faire un exemple, je suis l'exemple » (...) « On pense toujours que les grands clubs sont mauvais. Peut-être est-ce le prix à payer pour exister ? »

En septembre 2005, à l'occasion d'un Bordeaux - Lyon (1-1) marqué par une polémique sur l'arbitrage de Bruno Derrien, qui avait pourant profité à l'OL, le président rhodanien n'hésite pas à parler « d'un arbitrage à sens unique pour Bordeaux », avant d'ajouter, « De toute façon on a l'habitude avec monsieur Derrien qui, à Caen, la saison passée, n'a pas été parfaitement en phase avec ce qu'on attend du niveau de l'arbitrage».

En avril 2009, après deux matchs où il critique l'arbitrage (Bordeaux - Lyon 0-1) et (Lyon - PSG 0-0), il déclare devant les caméras. «Les joueurs ont le sentiment que même en hissant leur niveau de jeu, il n'y a pas grand-chose à faire contre ces décisions. » « Si c'est le poteau qui prive l'OL d'un titre, on sera beaux joueurs. Malheureusement je pense que la vérité est plus complexe que ça ».

En mai 2010, à l'issue du match Valenciennes-Lyon, nouvelle sortie : «A Bordeaux l'année dernière, on perd sur une erreur de M. Bré qui nous pénalise sur un penalty ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant