Le dopage est un problème en Espagne, dit le ministre des Sports

le
0
LE DOPAGE EST UN PROBLÈME EN ESPAGNE, DIT LE MINISTRE DES SPORTS
LE DOPAGE EST UN PROBLÈME EN ESPAGNE, DIT LE MINISTRE DES SPORTS

MADRID (Reuters) - L'Espagne a un problème avec le dopage dans le sport et le gouvernement va rapidement harmoniser la législation du pays avec les règlements de l'Agence mondiale antidopage (Ama), a dit mardi le nouveau ministre des Sports.

"Bien sûr que nous avons un problème avec le dopage. Ce n'est pas un secret qu'il s'agit d'un des dossiers les plus brûlants du moment", a déclaré Jose Ignacio Wert lors d'un colloque.

"C'est pour cette raison que nous allons essayer de faire approuver aussi rapidement que possible les modifications à la loi antidopage, pour réaffirmer notre engagement à cette cause", a-t-il ajouté.

Jose Ignacio Wert, un universitaire proche du Parti populaire (PP) au pouvoir à Madrid, a été nommé ministre de l'Education, de la Culture et des Sports en décembre.

Il a estimé que l'Espagne devait adopter les règlements internationaux en matière de dopage pour garder intactes ses chances d'organiser de grands évènements sportifs.

"Nous devons nous conformer au Code mondial antidopage parce que c'est d'une importance capitale pour la candidature de Madrid (à l'organisation des Jeux olympiques de 2020)", a-t-il dit.

Plusieurs sportifs espagnols de haut niveau ont été impliqués ces dernières années dans des affaires de dopage, alimentant les accusations de laxisme portées contre les autorités de Madrid dans la lutte contre les produits interdits.

Contrôlé positif lors du Tour de France 2010, le champion cycliste Alberto Contador a été suspendu la semaine dernière jusqu'au 6 août prochain par le Tribunal arbitral du sport (Tas), une décision qui a provoqué un tollé en Espagne.

Mark Elkington, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant