Le dong vietnamien

le
0

Le dong vietnamien est la devise propre au Vietnam. Les investisseurs échangent le plus souvent le dong avec le dollar américain. Le point sur les particularités de cette monnaie asiatique.

Le dong, en pratique

Le dong, plus justement orthographié đồng, est la monnaie nationale du Vietnam. Cette devise est uniquement employée dans ce pays, où les achats peuvent aussi s'effectuer en dollars américains, voire en euros.Le code ISO du dong vietnamien est VND et son abréviation, ₫. Le mot signifie littéralement « cuivre ». Il existe des billets et des pièces. En 1978, des pièces d'un, deux et cinqhào sont frappées en aluminium, ainsi que des pièces d'un dong. Après quelques années en circulation, elles disparaissent jusqu'en 2003, année où des pièces sont de nouveau mises en circulation aux côtés des billets.

Le dong sur le FOREX

Un euro s'échange en ce début juin contre 25 076 dongs vietnamiens. Sur le marché des devises, la monnaie vietnamienne s'échange principalement contre le dollar US et contre l'euro. La monnaie est émise par la Bank of Vietnam. Le taux d'inflation est actuellement de 0,90%.

Une devise exotique

Le dong vietnamien entre dans la catégorie des devises dites « exotiques », à l'instar dudollar de Taïwan (TWD), du real brésilien (BRL), du baht thaïlandais (THB), du won sud-coréen (KRW) ou bien encore du peso mexicain (MWN). Investir sur ce type de devise peut être intéressant pour les traders expérimentés, car d'importants bénéfices peuvent être réalisés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant