Le Dollar se renforce contre le franc suisse

le
0
Affaibli par les déclarations du président de la Banque nationale suisse, le Franc Suisse perd du terrain lundi. Une embellie de plusieurs jours se profile sur la parité Dollar/ Franc suisse.

A 15h10 lundi, le Dollar grimpe de 1,4% face au franc suisse à 0,897. En cause, les déclarations de Philipp Hildebrand, président de la Banque nationale suisse (BNS) au journal suisse NZZ am Sonntag ce matin. Selon lui, la BNS serait prête à prendre d'autres mesures pour affaiblir le franc si les perspectives économiques et un éventuel risque déflationniste le commandent. Avec la crise de la dette en zone Euro, les investisseurs se sont rués sur la monnaie helvète, considéré comme une valeur refuge. Mais la situation semble désormais s'inverser. C'est en tout cas ce que préfigure l'analyse technique.

La parité Dollar /franc suisse franchit un cap important ce lundi en venant à bout de la résistance des 0,895 dessinée le 1er novembre dernier. Un vaste troisième temps de tout le mouvement de rebond initié début août se profile. Le croisement à la hausse des moyennes mobiles à 50 et 150 jours constitue un signe de retournement durable. A moyen terme, un retour sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux