Le dollar pèse sur les ventes de Bourbon au 4e trimestre

le
0
LE DOLLAR PÈSE SUR LES VENTES DE BOURBON AU 4E TRIMESTRE
LE DOLLAR PÈSE SUR LES VENTES DE BOURBON AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Bourbon a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 6% au quatrième trimestre 2013, mais la croissance de ses ventes a ralenti en fin d'année et a de nouveau subi la baisse du dollar face à l'euro.

Le spécialiste des services maritimes pour l'offshore pétrolier a précisé dans un communiqué que sur l'ensemble de l'exercice ses revenus s'élevaient à 1,3 milliard d'euros, en hausse de 10,5%, un niveau conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

A 331,6 millions d'euros, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a subi un effet négatif des devises par rapport à l'euro de 3,3 points, contre -2,6 points sur l'ensemble de 2013.

A taux de change constant, les ventes progressent de 9,3% au quatrième trimestre et de 13,1% en 2013.

Alors qu'il ne dispose plus de couverture de change depuis le début du troisième trimestre, Bourbon souligne que le taux de change euro/dollar continuera d'affecter ses résultats.

Le groupe rappelle également que, dans le cadre de son plan "Transforming for Beyond" pour se désendetter et préparer sa croissance future, il a cédé 24 navires l'an dernier.

Bourbon publiera ses résultats annuels le 5 mars.

En Bourse, le titre gagne 1,39% à 20,815 euros à 9h55 et surperforme l'indice SBF 120 (+0,15%).

Gilbert Dupont, à l'achat sur la valeur, note le redressement des taux d'occupation au quatrième trimestre et la poursuite des augmentations de prix. Il ajoute que Bourbon devrait bénéficier plus largement cette année de la mise en oeuvre de son plan "Transforming for Beyond", notamment en matière de réduction de sa dette.

Benjamin Mallet et Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant