Le dollar néo-zélandais au plus fort depuis 26 ans

le
0
Le dollar néo-zélandais, ou kiwi, est au plus haut face à un dollar américain affaibli. Les exportations néo-zélandaises sont soutenues mais l'économie reste plombée par les deux séismes qui ont frappé le pays.

La Nouvelle-Zélande ne fait pas que l'actualité par la fausse information livrée par un site Internet américain selon laquelle le célèbre rappeur Tupac Shakur était en vie dans le pays. Sa monnaie aussi, est au c½ur des attentions, du moins au niveau local: le dollar néo-zélandais n'a jamais été aussi fort. Depuis sa dérégulation en mars 1985, la monnaie, appelée communément kiwi, n'avait jamais atteint la barre de 0,82 dollar américain. Au plus haut en séance, la devise s'est élevée à 0,8262 dollar ce mardi. Évolution du dollar néo-zélandais face au dollar américain depuis 1991. (Plateforme de trading Saxo Banque)
Évolution du dollar néo-zélandais face au dollar américain depuis 1991. (Plateforme de trading Saxo Banque)

Ces dernières semaines, le renchérissement du kiwi s'explique par la publication de bons indicateurs économiques en Nouvelle-Zélande, avec notamment un excédent commercial de 1,1 milliard de NZD (pour New-Zealand Dollar), soit 360 millions d'euros en avril, près du double des attentes des analystes, en raison d'une forte demande de...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux