Le dollar fait fléchir Wall Street

le
0
Malgré le ralentissement inattendu des prix à la consommation aux Etats-Unis, la Bourse de New York clôture en baisse ce mercredi, en raison d'un raffermissement du dollar et d'une hausse des taux obligataires.

Les marchés d'actions américains ralentissent, ce mercredi. A la clôture, le Dow Jones perd 0,17% à 11.457,50 points, le S&P 500 recule de 0,51% à 1235,23 points et le Nasdaq lâche 0,40% à 2617,22 points.

La Banque centrale américaine, la Federal Reserve (Fed) a conforté les attentes du marché en répétant à l'issue de la dernière réunion de son comité de politique monétaire que la reprise restait molle, que la situation du chômage n'allait pas s'améliorer et que du coup, elle allait continuer de racheter des titres du Trésor comme annoncé dans le plans de détente quantitative. Malgré des indicateurs économiques dont la tendance positive se confirme, la Fed maintient donc comme prévu le cap de sa politique monétaire. Le communiqué de la Fed a eu peu d'impact sur les marchés d'actions. En revanche, le marché obligataire a poursuivit sa correction, les taux à 10 ans ont grimpé à 3,46 %.

Etats-Unis : ralentissement inattendu des prix à la consommati...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant