Le dollar faible dope le cours des métaux

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO Au cours de la semaine du 20 septembre, l'or a dépassé les 1300 dollars l'once pour la première fois de son histoire. Les métaux de base retrouvent aussi les sommets, soutenus par un dollar faible.

Le pétrole joue aux montagnes russes

La nervosité s'empare des marchés pétroliers. Le discours de la Fed, peu rassurant, a bien entraîné une baisse brutale du dollar ce qui aurait du doper les achats de brut. Cependant, les investisseurs ont retenu la prudence de la Banque centrale américaine sur le rythme de reprise économique aux Etats-Unis. Dans la foulée, le Département américain de l'énergie signalait queles stocks avaient atteint leurs plus hauts niveaux depuis 20 ans avec une hausse de 1 million de barils quand les analystes attendaient une baisse de 1,7 million. A plus de 358 millions de barils, ces réserves se rapprochent de leurs sommets de fin août.

Les cours ont chuté à 72,96 dollars à New York mardi. «Les investisseurs voient bien qu'il y a beaucoup de brut disponible et les commentaires de la Fed semblent suggérer que l'économie ne va pas si bien que ça, a souligné Phil Flynn, de PFG Best Research. Certains des commentaires sur l'état de l'économ

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant