Le djihadiste français Gilles Le Guen est arrivé en France

le
4

PARIS (Reuters) - Le djihadiste français Gilles Le Guen, arrêté au Mali fin avril, est arrivé en France où il va être interrogé par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Gilles Le Guen, qui avait mis en garde début octobre dans une vidéo la France contre une intervention militaire au Mali, a été arrêté à Tombouctou fin avril par l'armée française avant d'être remis aux autorités maliennes.

"Il va être interrogé et nous devons savoir quel a été précisément son parcours", a dit Manuel Valls sur Europe 1. "La DCRI fait un travail de très grande qualité et aura davantage de moyens, c'est la décision du président de la République pour lutter contre la menace terroriste."

Un rapport parlementaire rendu public lundi pointe un manque de moyens des services de renseignement français et recommande de "renforcer sensiblement les moyens de lutte contre le terrorisme".

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mperonne le mardi 14 mai 2013 à 11:33

    En d'autres temps pas si lointain, il aurait été passé par les armes pour trahison. C'est un ennemi de la France.

  • mperonne le mardi 14 mai 2013 à 11:32

    J'ai oublié qu'en sortant de taule il aura droit au chômage et à une prime pour prison française insalubre!!!!

  • mperonne le mardi 14 mai 2013 à 11:31

    L'information n'est pas complète: lui, sa femme marocaine et ses 5 enfants sont expulsés vers la France. Ils vont avoir droit aux allocations familliales, RSA, CMU, AME....... payés par les français honnêtes. Nous en avons marre de ces trous de culs en France, vous allez voir en 2015 et 2017!!!.

  • nayara10 le mardi 14 mai 2013 à 09:49

    Il sera Logé ,nourri et BLANCHI.............................