Le Djihad islamique s'oppose à un accord entre Israéliens et Palestiniens

le
1

VIDÉO - Ahmed al-Mudallal, un haut responsable de l'organisation, est hostile aux négociations entre les deux peuples et assure qu'il détruirait tout accord qui légitimerait l'occupation sioniste de la Palestine.

Le Djihad islamique, dont la branche armée compte quelques milliers de combattants et demeure la deuxième faction la plus influente, après le ­Hamas, dans la bande de Gaza, promet de s'opposer de toutes ses forces à un éventuel accord entre Israéliens et Palestiniens. «Nous sommes totalement hostiles à ces négociations, qui ne peuvent rien apporter de bon, affirme ­Ahmed al-Mudallal, haut responsable de l'organisation. Comme nous avons par le passé combattu le processus d'Oslo, nous détruirons tout accord qui légitimerait l'occupation sioniste de la Palestine. Nous ne transigerons pas car notre raison d'être est la libération de notre terre, de notre peuple et de nos lieux saints.»

Créée à la fin des années 1970, cette organisation radicale i...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le lundi 3 fév 2014 à 07:15

    Et après, certains osent affirmer que l'Etat d'Israel, l'inventeur entre autres du scanner (dont nous profitons tous), ne veut pas la paix.