Le dispositif "Sentinelle" coûte un million d'euros par jour

le
6
UN MILLION D'EUROS PAR JOUR POUR LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
UN MILLION D'EUROS PAR JOUR POUR LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE

PARIS (Reuters) - La mobilisation de l'armée française pour la sécurité intérieure à la suite des attentats commis à Paris début janvier coûte un million d'euros par jour, a déclaré dimanche le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

"C'est à peu près un million d'euros par jour", a-t-il dit du coût de l'opération "Sentinelle", qui mobilise plus de 10.000 soldats dans toute la France pour surveiller 830 sites "sensibles" comme des lieux de culte, des écoles et des médias.

Interrogé sur la durée du dispositif Jean-Yves Le Drian, qui s'exprimait lors du Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Le Monde, a répondu : "Ça durera le temps nécessaire. Nous sommes dans une situation de risques, nous sommes dans une situation de menaces, il faut y répondre du mieux possible".

(Yann Le Guernigou, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le dimanche 8 fév 2015 à 16:00

    Ca ne coûterait pas plus cher, d'ailleurs, d'armer vraiment nos soldats pour ces missions, au même titre que la police ou la gendarmerie (chargeur plein dans le Famas, et baïonnette au canon). Ca éviterait des blessés ou des morts ... sauf peut-être des djihadistes, ais eux, on s'en f..t ! :(

  • bgador le dimanche 8 fév 2015 à 15:47

    petit calcul:une chamber d'hôtel 45 euros soit 10000 =450000uros 2 repas a 22 euro soit 44 foi 10000=440000 on est pas loin du million d'euro

  • mark92 le dimanche 8 fév 2015 à 15:27

    Quelle différence que les soldats restent dans les casernes ou soient déployés en France ?? C'est pas le Mali. C'est pour payer les voyages des ministres et du président ??

  • LeRaleur le dimanche 8 fév 2015 à 15:12

    La faute à qui tout ça ? Un million par jour qui ferait le bonheur des SDF et autres sans dents.

  • M250378 le dimanche 8 fév 2015 à 14:21

    Et dire qu'il y a des pays ou ils n'ont pas besoin de ca. En Autriche, mais qu'est ce que c'est calme !Bonne chance à la France.

  • janaliz le dimanche 8 fév 2015 à 14:20

    Permettez-moi de dire que je ne comprends rien ! Pourquoi un surcout, alors que l'armée, par définition, fait parti des tâches régaliennes d'un état. Il me plairait de comprendre pourquoi un tel surcoût. Et de toutes façons on n'en rien à ci.rer ! L'état doit assurer la sécurité des citoyens. Un point c'est tout ! Mais peut-être que nos abr.utis n'y avaient pas songé...