Le directeur de l'IUT de Saint-Denis mis à pied

le , mis à jour le
2
Cet établissement, dépendant de l'université Paris 13, est au coeur d'une polémique depuis trois ans.
Cet établissement, dépendant de l'université Paris 13, est au coeur d'une polémique depuis trois ans.

"Une décision délirante !" La réaction de Richard Malka à l'annonce de la mise à pied ce matin de Samuel Mayol, directeur de l'Insitut universitaire de technologie de Saint-Denis, tient en ces trois mots. "Samuel Mayol dénonce des malversations financières dans un établissement d'enseignement supérieur, ces malversations ont été constatées par des enquêteurs du ministère. Et la seule réaction de sa hiérarchie est de le suspendre de ses fonctions ? Je ne comprends pas", déclare l'avocat au Point.fr.

Suspendu "à titre conservatoire" pour une durée de quatre mois renouvelable, dans l'attente de la décision de la section disciplinaire de l'université qui a été convoquée pour statuer sur son sort, M. Mayol se voit interdit l'accès au campus.

L'université Paris-13, dont dépend l'IUT, a publié un communiqué de presse moins de deux heures après qu'un huissier s'est présenté au domicile du directeur de l'IUT pour lui signifier cette "mise à pied". Mais ce document n'explicite pas les motifs de cette sanction. Il se contente de pointer le fait que l'IUT est "victime de différents conflits dont il résulte un climat de suspicion généralisée, affectant l'ordre et le bon fonctionnement du service public de l'enseignement supérieur".

Une mention de ce communiqué met cependant en cause "la probité et la neutralité du directeur de l'IUT". Cette allusion serait la conséquence de la main courante, déposée à la demande de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le jeudi 12 nov 2015 à 12:10

    Cette decision est du genre" Croyant tuer son fils , il tue un cambrioleur" ubuesque à la Coluche

  • M1178616 le jeudi 12 nov 2015 à 12:07

    à quand la mise à pied de NVK.....