Le dîner en amoureux garde la cote pour la Saint-Valentin

le
1

Le site Lafourchette enregistre une hausse sensible des réservations pour le 14 février par rapport à l'an dernier. Le prix médian du menu des amoureux grimpe à 55 euros.

On se frotte les mains du côté du site de réservation de restaurants Lafourchette. Bien plus que Noël ou la Saint-Sylvestre, la Saint-Valentin représente un pic d'activité dans ce secteur. Et 2014 s'annonce comme un excellent millésime. Jeudi, en début de journée, le taux de remplissage des restaurants partenaires s'affichait à 64 %, bien mieux que les 52 % enregistrés l'an dernier à la même époque. La tendance devrait s'accentuer aujourd'hui et se confirme aussi bien à Paris qu'en région, si bien que les 50.000 réservations passées l'an dernier pour la fête des amoureux pourraient être dépassées. Alors que les restaurants connaissent une crise de fréquentation qui se prolonge depuis près de deux ans, le dîner aux chandelles reste une valeur sûre.

15 % de hausse pour le menu

Rien ne semble refroidir les ardeurs des romantiques, surtout des hommes qui restent 70 % à effectuer les réservations. Le fait que ce vendredi soit un premier jour de départ potentiel des vacances de février pour les régions parisienne et bordelaise n'a rien changé à la donne. Ni l'augmentation des tarifs. Pour laisser opérer la magie de Cupidon dans un cadre feutré, les internautes se sont arrêtés cette année sur un prix médian de 55 euros. C'est près de 15% de plus que l'an dernier, bien plus que l'inflation et la hausse de la TVA réunies. Les restaurateurs misent sans doute sur la maxime: quand on aime, on ne compte pas...

Côté budget toujours, le grand écart reste permis: Lafourchette recensant des menus s'étageant de 20 euros (par personne) à 1225 euros (pour deux), au restaurant L'hôtel de Vendôme à Paris. Mais pour ce tarif, le moment sera immortalisé par une photo des tourtereaux réalisée par le studio Harcourt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • picokrab le vendredi 14 fév 2014 à 09:36

    boursorama a mis l'article dans "patrimoine", super romantique !