Le dilemme Matuidi

le
0
Le dilemme Matuidi
Le dilemme Matuidi

Pour l'instant, le PSG compte un milieu de plus. Paradoxe, sur le terrain, l'équipe va s'élancer avec un de moins par rapport aux trois dernières saisons dans le système en 4-2-3-1 privilégié par Unai Emery. L'international polonais Grzegorz Krychowiak, en provenance du FC Séville, vient renforcer un secteur qui compte déjà Thiago Motta, promu vice-capitaine, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli. Six joueurs pour deux places dans le dispositif du coach basque alors que Laurent Blanc avançait avec un milieu à trois, immuable hors blessure ou suspension : Verratti-Motta-Matuidi.

 

Ce dernier est donc le grand perdant de l'affaire. Si Verratti sera incontestable au milieu, il devrait être épaulé par son compère italien ou Krychowiak, débarqué davantage dans la capitale par la volonté d'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, que d'Emery, son ancien coach à Séville. Létang est en effet le témoin de mariage du Polonais et les deux hommes sont très amis. Derrière, Rabiot va devoir se montrer patient pour gratter du temps de jeu alors que Stambouli possède un bon de sortie et devrait quitter le camp des Loges dans quelques jours, direction l'Espagne ou l'Allemagne.

 

Blaise Matuidi, lui, est confronté à un véritable dilemme. Soit il reste, mais en regardant les gros matchs de son équipe depuis le banc. Soit il part, au risque de trouver moins bien, en termes d'exposition, de poids au sein du club et de salaire. Pour l'instant, il n'a que le premier choix, celui de demeurer au PSG. Car il ne possède aucune offre.

 

Mino Raiola joue ses atouts

 

La Juventus l'a inscrit sur une liste de remplaçants potentiels à Paul Pogba mais il n'est pas la priorité. La Vieille Dame mise davantage sur Nemanja Matic (Chelsea), voire Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg). Deux conditions bloquent le transfert de Matuidi à Turin. Son prix tout d'abord. Paris serait gourmand — on entend ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant