Le DG de Lanvin aurait démissionné pour divergences stratégiques

le
0
LE DG DE LANVIN AURAIT DÉMISSIONNÉ POUR DIVERGENCES STRATÉGIQUES
LE DG DE LANVIN AURAIT DÉMISSIONNÉ POUR DIVERGENCES STRATÉGIQUES

PARIS (Reuters) - Avec la démission surprise de Thierry Andretta, Lanvin voit partir son deuxième directeur général délégué en quatre ans, une fois encore en raison de divergences stratégiques avec l'actionnaire de contrôle de la maison de couture, selon des sources proches du dossier.

Dans un communiqué publié vendredi matin, Lanvin a évoqué des "raisons personnelles" pour justifier ce départ. Un porte-parole a indiqué que Thierry Andretta serait remplacé par une collaboratrice de la maison de couture, Michèle Huiban.

Thierry Andretta, a déclaré une des sources à Reuters, n'est pas parvenu à s'entendre avec la propriétaire et PDG de la marque, la femme d'affaires taiwanaise Shaw-Lan Wang, sur leur vision de l'avenir de Lanvin.

Selon cette source, Thierry Andretta a remis sa démission lundi à l'issue d'un conseil d'administration convoqué pour examiner les comptes annuels de la société.

Une deuxième source a expliqué que des désaccords entre Thierry Andretta et Shaw-Lan Wang existaient depuis plusieurs mois.

Les ventes de Lanvin, dont la fondation remonte à 1889, ont presque doublé ces quatre dernières années pour s'établir à 236 millions d'euros en 2012.

Astrid Wendlandt, Matthias Blamont pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant