Le DG de la filiale russe de SocGen officiellement révoqué

le
0
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE ROSBANK OFFICIELLEMENT RÉVOQUÉ
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE ROSBANK OFFICIELLEMENT RÉVOQUÉ

MOSCOU/PARIS (Reuters) - Rosbank, filiale russe de la Société générale, a annoncé lundi la révocation avec effet immédiat de Vladimir Goloubkov, son directeur général incarcéré dans une affaire de corruption présumée.

Igor Antonov, jusqu'à présent directeur général adjoint, assure l'intérim de la direction générale en attendant le recrutement d'un successeur, a précisé la banque.

Vladimir Goloubkov a été arrêté par la police russe le 15 mai puis inculpé pour corruption après s'être vu reprocher d'avoir touché des pots de vin pour renégocier un prêt à un homme d'affaires. Il réfute les faits.

La maison mère française a mandaté un audit de Rosbank mais a réaffirmé son engagement sur le marché russe.

Interrogé par Le Figaro, le directeur Russie du groupe, Didier Hauguel, explique que la révocation est "une mesure d'urgence" mais assure ne pas vouloir prendre de décisions "sous la pression des événements".

Alors que l'affaire a conduit certains analystes et acteurs du secteur à critiquer la gestion par SocGen de sa filiale russe à 82,4%, Didier Hauguel rappelle qu'il a "déjà remplacé la moitié du comité de management".

"Je n'ai pas l'impression d'être resté les mains dans les poches", ajoute-t-il.

Katya Golubkova, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant