Le développement du secteur nucléaire mondial en suspens

le
0
INFOGRAPHIE - Les énergies renouvelables pourraient bénéficier du débat relancé sur le nucléaire. Toutefois, les experts jugent le scénario d'un abandon de cette énergie par les Etats peu réaliste.

«J'invite à la patience jusqu'à que ce que nous ayons suffisamment d'informations disponibles pour passer en revue les problèmes apparus dans la centrale japonaise afin d'en tirer des enseignements pour le rôle futur de l'énergie nucléaire.» Lors d'une visite à Oslo mardi, Nobuo Tanaka, le président de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), a exprimé ses craintes de voir les évènements au Japon retarder le développement de l'énergie nucléaire dans le monde. A l'heure où tous les regards sont tournés vers la centrale de Fukushima, endommagée vendredi par le puissant séisme suivi d'un tsunami et secouée depuis par quatre explosions, plusieurs pays ont décidé d'effectuer des tests de sûreté sur leurs centrales nucléaires.

«Si je comprends la réaction du public, je suis préoccupé par l'effet que cela pourrait avoir sur le soutien à cette technologie vu son rôle important pour la sécurité énergétique et pour l'avènement d'une économie peu carbonée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant