Le deuxième jackpot de Marc Simoncini 

le
0
L'américain match.com, leader mondial des rencontres sur Internet, lance une OPA sur Meetic. L'offre valorise le site 345 millions d'euros.

Dans son bureau de la rue François-Ier, vue imprenable sur les quais de Seine et tableau de Basquiat au mur, Marc Simoncini, grand amateur de start-up et d'art contemporain, réfléchit déjà à ses prochains investissements.

Il vient tout juste d'apporter 16 de ses 23 % du capital de Meetic à l'OPA lancée par l'américain match.com sur son «bébé», le site de rencontres sur Internet qu'il a fondé en 2001. Match.com, filiale du groupe américain IAC, dirigé par l'homme d'affaires Barry Diller, est le numéro un mondial des sites de rencontres. Son offre valorise Meetic à 345 millions d'euros.

Un nouveau jackpot pour Marc Simoncini, qui confirme à 47 ans sa vocation de «serial entrepreneur». Certes, il conserve 7 % du capital de Meetic et un siège au conseil d'administration. Mais, s'il vend, c'est pour mieux se consacrer à son nouveau dada : la vente de lunettes low-costs en ligne.

Après avoir racheté le site lentillesmoinscher.com à son amie Orianne Garcia (ex-

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant