Le deuxième guide des villes de la Coupe d'Italie

le
0

Vous êtes toujours en Italie pour les vacances et vous n'avez pas réussi à convaincre Madame ou Monsieur la semaine passée ? Vous avez encore une chance de concilier tourisme et foot dans des villes moins fréquentées avec ce 2ème tour de la coupe nationale.

Dimanche 17h : Modena-Tuttocuoio

Vous venez de passer une semaine à Rimini ou à Riccione et avez descendu en moyenne deux litres d'alcool tous les soirs ? Faites un saut à Santarcangelo di Romagna pour vous changer les idées. C'est à une dizaine de kilomètres dans les terres, et il y a un centre-ville assez pittoresque. Puis, direction le stade Valentio Mazzola, mais pas pour voir le club local, non, pour assister à l'affrontement entre les Canaris de Modena contre ces Ronds de cuir de Tuttocuoio ! Ah et piadina obligatoire après la rencontre hein, ceux qui optent pour Mac Do' en Italie mériteraient d'être directement envoyés chez les carabiniers.

Dimanche 19h : Teramo-Cittadella

Giulianova, Roseto degli Abruzzi, Tortoreto, Pineto, le littoral abruzzese ne constitue pas la plus belle partie de l'Adriatique, mais le rapport qualité/prix y est parmi les meilleurs. C'est là que les habitants de Teramo viennent tremper les pieds, quand ils ne vont pas chercher la fraicheur vers le Gran Sasso, point culminant de la chaine des Apennins. Ici, vous êtes dans la patrie de la "porchetta", ce cochon désossé et vidé puis rôti entièrement avec des herbes et coupé en tranches. Un délice. En revanche, les travées du stade Bonolis risquent d'être occupées par des supporters frustrés. En effet, le club vient de fêter une historique promotion en Serie B mais a de fortes chances d'être rétrogradé à cause d'une saloperie de match arrangé.

Dimanche 20h : Vicenza-Cosenza

4ème dans la hiérarchie du Veneto après Venise, Vérone et Padoue, Vicence vaut le coup d'œil car beaucoup plus tranquille que ses voisines. Elle doit son architecture à un seul homme, Andrea Palladio, qui, à un "n" prêt devenait l'homonyme d'un des nombreux ex-futurs Del Piero. Ce bonhomme a également construit de nombreuses villas le long du…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant