Le design LaCie récompensé par l’Agence Française pour la Promotion de la Création Industrielle :

le
0

les haut-parleurs FireWire Speakers, signés Neil Poulton

et le Hub, signé Ora-Ito, sont à l’honneur.

Paris, le 5 novembre 2007- Organisé par l’APCI (Agence française pour la Promotion de la Création Industrielle) depuis 1999, l’Observeur du design récompense chaque année les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers.

En s'associant avec les meilleurs designers de la planète, LaCie ne cesse de recueillir des distinctions pour son approche unique vis-à-vis du design et de l’esthétique de ses produits.

En 2007, LaCie a reçu de nombreuses récompenses : 2 Etoiles de l’Observeur du design pour le Rugged et le Little Big Disk, signés Neil Poulton. 2 Janus de l’Institut Français du design pour le Hub, signé Ora-Ïto et les hauts-parleurs FireWire Speakers, signés Neil Poulton et enfin, une Récompense de l’Observeur du design pour le Brick editions Desktop et Mobile, signé Ora-Ïto.

A propos de Neil Poulton

Neil Poulton est né à Thurso, en Écosse. Après avoir obtenu une licence de design industriel à l’Université d’Édimbourg et à l’Académie Domus de Milan, il se distingue pour la première fois en 1989, par la création des « stylos vieillissants », des stylos en plastique « vivant » dont la couleur et la forme changent avec l’usage. Aujourd’hui, Neil Poulton crée et développe des produits primés et à succès pour une clientèle internationale variée, dont LaCie et Artemide. Depuis 1991, Neil Poulton vit et travaille à Paris. www.neilpoulton.com

À propos d’Ora-Ïto

Bien que son nom implique des antécédents japonais, le designer Ora-Ïto est français. Designer polyvalent, il avait à peine 20 ans lorsqu'il a créé la toute première marque virtuelle en 1998. Ainsi propulsé en avant-plan de la scène internationale, il a ensuite débuté de prestigieuses collaborations avec LOréal, le magasine Vogue, Heineken, Adidas, Kenzo, AIR (groupe de musique électronique), Honda, Guerlain, Swatch et Nike. Pour de plus amples informations sur Ora-Ïto, veuillez consulter www.ora-ito.com.

À propos de LaCie

LaCie est une société française, implantée aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle compte à ce jour 450 salariés.

LaCie crée des solutions de stockage externes et des moniteurs couleur qui aident les professionnels et les particuliers à tirer le meilleur parti du numérique. Alliant une technologie puissante au design unique des créateurs de renommée internationale tels que Philippe Starck, Neil Poulton, Porsche Design GmbH, Ora-Ïto, Karim Rashid et plus récemment Sam Hecht, LaCie est devenu le leader mondial dans le domaine du stockage innovant.

Cotée sur Euronext, sous le code FR 0000054314 (LAC), LaCie a reçu de nombreux prix comme le Red Hot Awards, L'Observateur du Design, le Janus de L'Industrie, saluant le design et la performance technique de ses produits.

Des informations complémentaires au www.lacie.com/fr

# # #

Contacts presse

Agence Yucatan - Céline Bernard / Caroline Prince

01 53 63 27 27

cbernard@yucatan.tm.fr / cprince@yucatan.tm.fr

www.yucatan.fr

Contacts ventes
LaCie - 01 69 32 83 50

Email : sales.fr@lacie.com

Des visuels des produits LaCie sont disponibles sur le site web :

www.lacie.com/fr ou sur demande à l’agence Yucatan.

1 Go (gigaoctet) = 1 milliard d’octets. 1 To (téraoctet) = 1 000 Go. La capacité totale disponible varie en fonction de l’environnement d’exploitation (5 à 10 % de moins, en général).

Cette année, parmi les 160 sélectionnées 39 réalisations ont reçu la tant convoitée étoile de l’Observeur du design. LaCie est fier d’ajouter deux récompenses à son palmares : une Récompense de l’Observeur du design 2008 pour son hub dessiné par le créateur français Ora-Ïto et une Etoile de l’Observeur du design 2008 pour ses haut-parleurs FireWire dessinés par Neil Poulton.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant