Le désastre anglais

le
0
Le désastre anglais
Le désastre anglais

La défaite de l'Angleterre contre le pays de Galles fait évidemment la une de la presse britannique ce dimanche. " Un désastre " selon de nombreux journaux.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL EN ANGLETERRE

Un tremblement de terre. L'Angleterre ne se remet pas de la défaite du XV de la Rose samedi à Twikenham contre le pays de Galles (25-28). Evidemment, la défaite des hommes de Stuart Lancaster fait les gros titres de la presse ce dimanche. « Daisaster » écrit le Sun pour un jeu de mot entre « day » et « désastre ». Un « Désastre » également pour le Telegraph. Dans le Sunday Times, une grande photo du sélectionneur anglais, accroupi et le regard vide, avec pour titre : « Travail bousillé » ajoutant que « l'Angleterre a compromis ses chances de disputer les quarts de finale. » « Des Gallois héroïques font faire des cauchemars aux Anglais », peut-on également y lire. Dans The Observer, ce sont les joueurs du XV du Poireau qui sont mis en avant, évoquant une « Nuit de gloire pour le pays de Galles » et « les princes de Galles ».

Mais surtout la polémique concerne la pénalité tapée en touche en fin de match par les Anglais qui avaient pourtant l'occasion d'égaliser. Le choix, certes audacieux, étonne. Le capitaine Chris Robshaw a pris l'entière responsabilité de cette décision, et la presse l'évoque largement ce dimanche. C'est un « coup de dés ignoblement perdu » selon le Times. « L’Angleterre dit non à un match nul et cela lui coûte le match et peut-être sa place dans ce Mondial », pour le Telegraph. Les propos de Warren Gatland, en conférence de presse de presse, font mal : « J’aurais tenté la pénalité si j’avais été l’Angleterre... ». Evidemment, le sélectionneur Stuart Lancaster est lui aussi critiqué. « Son règne a été marqué par une série de mauvaises décisions » taille Stephen Jones dans le Times.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant