Le déroutant visage des futurs quais rive gauche

le
0
Serres géantes, îles flottantes, piste de ski de fond, braseros, clairière amovible… La mairie de Paris a dévoilé lundi les aménagements prévus dès l'été 2012 sur les quais sans voitures.

Des «kaplas» géants, des braseros, une clairière amovible, des serres géantes, une piste d'athlétisme ou de ski de fond suivant la saison... Non, il ne s'agit ni d'un nouveau film d'animation ni d'un prochain Luna Park, mais le visage que prendra à partir de l'été 2012 la voie sur berge rive gauche où passent aujourd'hui des milliers de voitures. Un projet pour le moins déconcertant détaillé lundi à la mairie de Paris.

Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris en charge de l'urbanisme, a présenté l'équipe lauréate pour «la conception et la production déléguée de manifestations sur les berges de Seine». Des quais bas qui seront coupés à la circulation rive gauche entre le pont Royal et le pont de l'Alma, soit 2,3 kilomètres.

Le casting: une douzaine d'architectes, paysagistes, artistes, et autres spécialistes de la programmation culturelle... À leur tête, Didier Fusillier, artisan de Lille 2004 (capitale européenne de la culture), un projet connu p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant