Le dernier né de la gamme cGPS® de Cellectis bioresearch permet la sélection de composés actifs sur des cibles pharmacologiques difficiles à exprimer

le
0
Une véritable avancée dans la mise au point de médicaments

Romainville, le 5 octobre 2009 - Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale de Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), commercialise depuis aujourd’hui cGPS® CHO-K1 duo, son troisième kit de recherche. cGPS® CHO-K1 duo permet l’intégration ciblée de plusieurs gènes ou d’éléments régulateurs d’expression dans deux sites génomiques indépendants de la lignée cellulaire CHO-K1.

« cGPS® CHO-K1 duo va permettre aux plateformes industrielles de criblage à haut-débit de sélectionner de futurs médicaments sur des cibles pharmacologiques difficiles » déclare Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch. « Ce nouveau produit s’inscrit parfaitement dans notre gamme cGPS® qui apporte rapidité, facilité et robustesse à des travaux jusqu’alors longs, fastidieux et aléatoires. »

La découverte d’un nouveau médicament chimique passe généralement par le criblage de centaines de milliers de composés sur des cellules exprimant la cible pharmacologique d’intérêt. De nombreuses cibles pharmacologiques comme les récepteurs membranaires ne peuvent être convenablement exprimées du fait de leur trop grande toxicité ou bien requièrent l’expression et l’assemblage de plusieurs sous-unités. Le kit cGPS® CHO-K1 duo développé par Cellectis bioresearch permet une expression stable et contrôlée de plusieurs sous-unités protéiques dans la lignée cellulaire CHO-K1, la plus couramment utilisée pour le criblage cellulaire. Il permet également d’intégrer un système d’expression inductible limitant les effets toxiques de certaines cibles pharmacologiques.
Les kits d’intégration ciblée - cGPS® (cellular Genome Positioning System) et cGPS® Custom - sont proposés à la vente sur www.cellectis-bioresearch.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant