Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le dernier mot de... Nicolas Sarkozy
information fournie par Le Point 19/11/2016 à 09:25

Nous arrivons au terme de la campagne du premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Cette campagne aura été une formidable épreuve de vérité ; vérité sur la situation de notre pays, sur les défis que nous avons à relever, sur les solutions que je propose pour la France.

J'ai voulu tout vous dire, sans louvoiement ni déni de réalité.

La France est à un tournant de son histoire, affaiblie par quatre années de présidence de François Hollande, déconsidérée sur la scène internationale, atteinte dans son identité même, menacée dans sa prospérité et sa cohésion.

Les défis que nous avons à relever sont immenses et nous sommes dans une situation d'urgence absolue. Qu'il s'agisse de la scène intérieure, européenne ou internationale, le pire choix serait de continuer sur la voie de la faiblesse, du renoncement et de l'immobilisme.

Pour être crédible et efficace, l'alternance doit être franche, forte et dénuée de toute espèce de reniement. Pour rassembler le plus grand nombre de Français, il nous faut une ligne politique claire, en rupture avec les socialistes et tout ce qu'ils incarnent depuis bientôt cinq ans.

La primaire doit préparer les conditions indispensables au relèvement de la France. Or, la France de demain ne sera pas la même selon qu'on choisisse l'alternance forte ou l'alternance molle. Ce choix est décisif pour...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer