Le derby ASSE-Lyon débute au commissariat

le
0
Le derby ASSE-Lyon débute au commissariat
Le derby ASSE-Lyon débute au commissariat

Le portail du centre d'entraînement, la boutique des Verts mais aussi le logo du club ont été dégradés la nuit dernière. A dix jours du derby, les Stéphanois ont porté plainte.

Le derby entre Lyon et Saint-Etienne, qui aura lieu le dimanche 8 novembre à 21h00, a déjà commencé. Pour preuve, les dégradations dont le centre d’entraînement des Verts a été victime ce vendredi. Le portail, la boutique mais aussi le logo du club ont ainsi été dégradés. Le club stéphanois a rapidement réagi dans un communiqué et a décidé de porter plainte.

« L’AS Saint-Etienne déplore que son centre d’entraînement de L’Etrat, la Boutique des Verts et le Stade Geoffroy-Guichard aient subi, la nuit dernière, de nouvelles dégradations. Les tags inscrits sur le portail d’entrée du siège de l’ASSE, les vitrines et le logo de la Boutique des Verts, ainsi que sur un mur de l’enceinte du stade, constituent une incitation à la haine absolument inacceptable. Souhaitant la plus grande intransigeance face à toute forme de violence, le club a décidé de déposer plainte. »

Ce n’est pas la première fois que les deux clubs se clashent en dehors des terrains. En 2012, après leur victoire en Coupe de France, les joueurs lyonnais avaient entonnés des chants anti-stéphanois lors de leurs célébrations avec leurs supporters. Il y a quelques mois, le stade des Lumières, futur écrin des Gônes, a fait polémique en n’attribuant pas de place 42, en référence au département de la Loire qui n’est autre que celui des Verts, avant de faire machine arrière. Le derby face à Lyon est lancé et s’annonce plus qu’explosif.

Rédigé par Rémi Dumont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant