Le député PS Olivier Ferrand est décédé

le
0
VIDÉO - Âgé de 42 ans et président du club de réflexion Terra Nova, il a fait un arrêt cardiaque ce samedi matin après un footing. Le parti socialiste fait part de son «choc» et de sa «douleur».

Âgé de seulement 42 ans, Olivier Ferrand, fraîchement élu député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône et président du think tank Terra Nova, est décédé samedi matin.

Selon le premier secrétaire de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, Olivier Ferrand était «parti ce matin faire un jogging et a fait un arrêt cardiaque au retour. Les pompiers n'ont pas réussi à le ranimer». Son suppléant Jean-Pierre Maggi précise: «il est décédé dans sa maison familiale» vers 10h30. «Il est tombé dans son jardin, c'est sa mère qui l'a découvert».

Un espoir du PS

Le choc est «énorme» dans la fédération, et les premières réactions politiques sont très vite apparues sur Twitter. La députée des Hautes-Alpes Karine Berger explique avoir vu son confrère de l'hémicycle «toute la soirée d'hier. Il était heureux, serein et volontaire.» La présidente du Medef Laurence Parisot se dit «bouleversée», «lui qui a tant fait pour un débat i

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant