Le départ d'Hortefeux, l'ami du président

le
0
Ces derniers jours, l'ex-ministre de l'Intérieur s'est pourtant battu pour décrocher le portefeuille de la Défense mais il doit se contenter de rejoindre l'Élysée en tant que conseiller de Nicolas Sarkozy.

Brice Hortefeux quitte le ministère de l'Intérieur et le gouvernement tout court. Il ne fait pas partie de la nouvelle équipe Fillon. L'ami du président rejoint l'Élysée en tant que conseiller politique de Nicolas Sarkozy. «Je ferai ce que le président veut», avait-il coutume de répéter à l'approche des remaniements. Ces derniers jours, Hortefeux s'est pourtant battu pour décrocher le portefeuille de la Défense. Mais il n'a pas été aussi convaincant qu'en novembre 2010, lorsque Sarkozy avait envisagé de le nommer à la tête de l'UMP.

L'amitié qui lie Brice Hortefeux à Nicolas Sarkozy date de plus de trente ans. C'est Hortefeux qui approche le futur président, lors d'un meeting à Neuilly. À partir de là, les deux hommes ne se quitteront plus ou presque. Hortefeux est successivement directeur de cabinet de Sarkozy à la mairie de Neuilly-sur-Seine, puis chef de cabinet lorsque Sarkozy est nommé ministre du Budget en 1993. Deux ans plus tard, il l'accompagne d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant