Le démantèlement du cargo échoué a débuté

le
0
La déconstruction du TK Bremen, échoué sur une plage du Morbihan depuis le 16 décembre, devrait durer trois à quatre semaines.

C'est un gros chantier qui démarre. La destruction du TK Bremen qui s'est échoué le 16 décembre sur les côtes bretonnes (dans le Morbihan) a démarré et devrait durer trois à quatre semaines. Le Figaro s'est rendu sur place et a pu photographier une dernière fois ce monstre d'acier de 109 mètres de long qui va être progressivement démanteler.

Un premier chantier a été lancé dès la fin décembre pour retirer l'ensemble du mobilier et l'électronique du navire qui avait été à l'origine d'un début de marée noire sur cette zone côtière de Bretagne sud. L'opération suivante qui débute vendredi est celle du désamiantage du cargo. Les autorités ont décrit cette étape comme «légère»: il y a environ 1,5 tonne d'amiante à bord qui va être retirée puis conditionnée par une entreprise, les Recycleurs bretons.

Dans la foulée démarrera le chantier de démolition proprement dit. Une grue venant de Hollande et appartenant à l'entreprise Euro Demolition a été mont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant