Le délai pour les offres de reprise pour Petroplus repoussé

le
0
LES OFFRES POUR PETROPLUS DOIVENT ÊTRE COMPLÉTÉES D'ICI LE 16 AVRIL
LES OFFRES POUR PETROPLUS DOIVENT ÊTRE COMPLÉTÉES D'ICI LE 16 AVRIL

ROUEN, Seine-Maritime (Reuters) - Les cinq candidats à la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) doivent compléter leur dossier d'ici au 16 avril, ont déclaré mercredi les administrateurs provisoires du site.

Les administrateurs citent cinq nouvelles manifestations d'intérêt, jugées incomplètes pour être présentées en l'état au tribunal de commerce de Rouen, ajoutent-ils.

"Aucun des dossiers déposés ne constitue (...) une offre susceptible d'être présentée au Tribunal dans l'objectif d'un plan de cession", disent-ils dans un communiqué publié mercredi.

Les cinq manifestations d'intérêt ont été déposées par les sociétés Terrae, Murzuk Oil, FJ Energy Group, Damanapol International et Arabiyya Lel Istithmaraat.

Cette dernière, une société égyptienne, a démenti mercredi auprès de Reuters avoir déposé une offre, pourtant qualifiée de sérieuse par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Une sixième société, NetOil, a par ailleurs confirmé son offre précédente, qui avait déjà été rejetée par le tribunal, mentionnent les administrateurs.

Les candidats ont désormais jusqu'au 16 avril, date fixée préalablement par le tribunal de commerce de Rouen pour la fermeture de la raffinerie, pour étoffer leur dossier.

Parallèlement, une procédure de consultation en vue d'un "plan de sauvegarde de l'emploi" (PSE), un plan social, a toutefois été ouverte. La raffinerie emploie 470 personnes.

Personne n'était disponible pour l'heure au ministère du Redressement productif pour commenter ces informations.

Arnaud Montebourg avait évoqué mardi cinq offres de reprise, dont deux "sérieuses" émanant de l'investisseur suisse Terrae et de l'énergéticien égyptien Arabiyya Lel Istithmaraat.

Marc Parrad avec Jean-Baptiste Vey et Marion Douet à Paris, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant