Le défilé homosexuel rassemble 300.000 personnes à Sydney

le
0

Plusieurs centaines de milliers d'Australiens ont défilé samedi soir dans les rues de Sydney à l'occasion de la parade annuelle du Mardi Gras gay, profitant de cette fête contre l'homophobie pour faire pression sur les autorités pour qu'une loi sur le mariage entre personnes du même sexe soit votée.

Le gouvernement sortant s'était engagé dans un premier temps à organiser une consultation publique sur la légalisation du mariage homosexuel avant la fin de l'année en cas de victoire aux prochaines législatives mais dimanche le Premier ministre Malcolm Turnbull a renoncé à tout calendrier sur cet engagement.

Selon les médias locaux, le défilé des gays et lesbiennes a attiré environ 300.000 personnes venues regarder plus de 12.000 participants se trémousser dans 175 chars à l'occasion de cette 38e édition.

La parade a débuté avec le vrombissement du club moto lesbien "Dykes on Bikes" pour se poursuivre sous une avalanche de paillettes et de confettis.

L'Australie, à la différence de plusieurs pays, dont le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande et l'Afrique du Sud, ne reconnaît pas les unions entre personnes du même sexe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant