Le déficit français à 6% du PIB cette année, assure Baroin

le
0
Le ministre du Budget explique, dans une interview au Journal du Dimanche , que les objectifs seront atteints voire dépassés grâce notamment au succès de la révision générale des politiques publiques.

François Baroin en est sûr : la France atteindra tous ses objectifs budgétaires. Dans un entretien au Journal du Dimanche , le ministre du Budget affirme que pour 2010, «nous sommes assurés que le déficit sera inférieur à 7,7 % du PIB. Cela signifie que nous atteindrons bel et bien 6% en 2011, voire mieux», ajoute le ministre.

Pour rappel, la France s'est engagée à ramener le déficit public à 6% cette année, puis 4,6% l'an prochain et 3%, le plafond autorisé par les traités européens, en 2013. Le ministre explique ainsi que «la marche à franchir pour le budget 2012, qui sera un budget exigeant, sera sans doute un peu moins élevée que certains pouvaient le craindre».

La politique gouvernementale a «porté ses fruits»

Si François Baroin est aussi sûr de lui, c'est parce qu'il estime que la réforme budgétaire menée jusqu'ici par le gouvernement «a porté ses fruits». Le ministre fait notamment référence à la révision générale des politiques publique

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant