Le déficit de la Sécurité sociale ramené à 14 milliards d'euros en 2012

le
0
La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a annoncé ce jeudi que la réduction du déficit intervenait plus rapidement que prévu grâce aux nouvelles mesures d'économie prises par le gouvernement.

Les comptes sont toujours dans le rouge, mais les chiffres sont encourageants. La ministre du Budget, Valérie Pécresse, qui doit présenter dans la journée le projet de financement de la Sécurité sociale pour 2012 (PLFSS), a annoncé ce jeudi sur France 2 que les objectifs de réduction du déficit de la Sécurité sociale seraient atteints plus rapidement que prévu. «Notre prévision pour 2012, c'est 14 milliards d'euros de déficit, alors que cela n'était prévu que pour 2015. Nous avons plus de deux ans d'avance», a-t-elle affirmé.

Ces chiffres, qui sont des prévisions, seront atteints selon elle «grâce aux nouvelles recettes et aux mesures d'économie» annoncées par le gouvernement. «Le déficit va baisser parce que les Français ont fait un effort avec la réforme des retraites», ce qui permettra de contenir les dépenses liées à l'arrivée des générations du babyboom, a expliqué la ministre. Un effort également salué par le rapport de la commission des co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant