Le déficit commercial se réduit grâce aux exportations

le
0
L'écart entre importations et exportations s'est réduit brusquement en novembre à -4,4 milliards d'euros. Des livraisons record de la part d'Airbus sur le mois a soutenu un rebond des ventes à l'étranger.

Eclaircie temporaire sur les échanges commerciaux de la France. Le déficit commercial s'est réduit en novembre à -4,4 milliards d'euros, contre -5,6 milliards d'euros en octobre, rapportent les Douanes. Ce n'est pas suffisant toutefois pour combler le déficit sur douze mois de -70,45 milliards d'euros, largement supérieur à celui de 2010 (-51,45 milliards d'euros).

Grâce à l'aéronautique, les exportations françaises se sont envolées en novembre à 37,43 milliards d'euros, en hausse de 2,3% en trois mois. Les ventes d'avions ont bondi de plus de 700 millions d'euros. «À un niveau exceptionnel des livraisons d'Airbus (plus de 2,2 milliards) s'ajoutent l'envoi d'une plateforme pétrolière au Gabon (48 millions) et la livraison d'un satellite à un opérateur saoudien de télécommunications», relèvent les Douanes. Dans les autres domaines, les exportations enregistrent également des hausses, comme dans les machines industrielles, les produits chimiques, métalliques et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant