Le déficit commercial se réduit en juin

le
0
La France a moins acheté à l'étranger au début de l'été, selon les Douanes. Résultat, l'écart entre importations et exportations s'est réduit à 5,6 milliards d'euros.

Le commerce extérieur de la France se redresse. Le déficit commercial s'est en partie comblé en juin, à 5,598 milliards de dollars, après avoir battu des records en avril et en mai, rapportent les Douanes. Cette amélioration s'explique non pas parce que la France a plus vendu à l'étranger, mais parce qu'elle a moins acheté, explique les Douanes: «Les importations, notamment de produits énergétiques et de matériels de transports, enregistrent un important recul en juin».

Les ventes à l'étranger sont restées pratiquement inchangées, à 34,575 milliards d'euros, contre 34,583 en mai. La bonne tenue des ventes aéronautiques et pharmaceutiques ne compense pas complètement la baisse enregistrée dans les autres secteurs. D'autre part, le matériel militaire progresse mais les livraisons agricoles baissent. Les ventes augmentent notamment un peu vers l'Union européenne, mais reculent légèrement dans le reste du monde.

Côté importations, «celles de produits énergé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant