Le déficit commercial recule grâce aux ventes agricoles

le
0
En octobre, le solde du commerce extérieur de la France se réduit, mais continue d'être dans le rouge, à -6,248 milliards d'euros. Les importations reculent et les exportations progressent.

Légère amélioration sur le front du commerce extérieur. Si la France continue de plus acheter à l'étranger qu'elle n'y vend, le déficit commercial s'est réduit en octobre à -6,248 milliards d'euros, contre -6,571 milliards d'euros en septembre, d'après les chiffres des Douanes publiées ce mercredi.

Reste que la santé du commerce extérieur français a de quoi inquiéter : le déficit cumulé sur les 10 premiers mois de l'année d'élève à -71,555 milliards d'euros, soit plus de 20 milliards d'euros de plus que sur toute l'année 2010.

En octobre, les exportations ont progressé de moins de 200 millions d'euros par rapport à septembre, à 35,827 milliards d'euros. Sur les trois derniers mois, ce chiffre a augmenté de 4,5%. Les ventes agroalimentaires ont tiré les ventes à l'étranger. «L'agroalimentaire représente désormais un peu plus de 14 % des exportations, contre 12% début 2010», relèvent les Douanes. En revanche, les ventes de produits chimiques et pharma

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant