Le déficit commercial français en très légère hausse en novembre

le
0
La France a enregistré un rebond des échanges commerciaux après un mois d'octobre handicapé par les mouvements sociaux. La différence entre exportations et importations est presque stable, à -3,86 milliards d'euros.

Les échanges commerciaux ont repris de plus belle en novembre. Après des chiffres en recul lors d'un mois d'octobre perturbé par les mouvements sociaux, exportations comme importations sont reparties à la hausse en novembre, selon les chiffres publiés par les Douanes ce vendredi. Le déficit commercial français a, lui, faiblement augmenté, à 3,86 milliards d'euros en novembre contre 3,7 milliards d'euros un mois plus tôt.

Les exportations, en hausse de près de 3 milliards sur un mois, à 35 milliards d'euros, affichent toutefois toujours une baisse sur trois mois de 1,1%. En novembre, «les exportations industrielles bénéficient d'un phénomène de rattrapage pour les produits pétroliers raffinés et les produits chimiques», note les Douanes. Les exportations sont également portées par une «très forte poussée» des ventes aéronautiques, de satellites et d'automobiles.

Les importations ont connu un effet de rebond de la même ampleur par rapport à octobre. Elles s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant