Le déficit commercial diminue comme prévu en mai aux Etats-Unis

le
0
POURSUITE DU RECUL DU DÉFICIT COMMERCIAL EN MAI AUX ÉTATS-UNIS
POURSUITE DU RECUL DU DÉFICIT COMMERCIAL EN MAI AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain a poursuivi son recul en mai, conformément aux prévisions, montrent les chiffres publiés mercredi par le département du Commerce.

La baisse de 3,8% du déficit, à 48,68 milliards de dollars en mai contre 50,60 milliards en avril (révisé de 50,10 mds), est proche des estimations des économistes interrogés par Reuters, qui anticipaient une baisse à 48,5 milliards de dollars.

Ce deuxième mois de baisse consécutif ne devrait donc pas modifier le sentiment des analystes selon lesquels la croissance économique a ralenti au deuxième trimestre.

Les exportations américaines ont augmenté de 0,2% en mai, une hausse qui a touché pratiquement toutes les catégories, tandis que les importations ont reculé de 0,7%.

Les exportations vers les 27 pays de l'Union européenne, qui avaient lourdement chuté en avril, subissant le contrecoup de la crise de la dette, ont rebondi de 2,6% en mai à 22,9 milliards de dollars.

L'UE a été le deuxième marché à l'export des Etats-Unis l'an dernier et les exportations américaines y restent depuis le début de l'année supérieures de 3% à leur niveau de 2011.

Les exportations vers la Chine ont également augmenté de 5,2% en mai, après un net recul en avril.

Jason Lange, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant