Le déficit commercial britannique se contracte en mars

le
0
LE DÉFICIT COMMERCIAL BRITANNIQUE SE CONTRACTE EN MARS
LE DÉFICIT COMMERCIAL BRITANNIQUE SE CONTRACTE EN MARS

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial de la Grande-Bretagne s'est légèrement contracté en mars, malgré une dégradation dans le secteur du pétrole et des carburants, a annoncé vendredi l'Office des statistiques.

Le déficit est ressorti à 9,056 milliards de livres (10,71 milliards d'euros) contre 9,165 milliards (révisé) en février.

Les économistes tablaient en moyenne sur un déficit de 9,0 milliards de livres.

Le déficit des échanges hors Union européenne s'est également resserré à 3.470 milliards de livres, contre 4,208 milliards (révisé) en février, alors que les économistes anticipaient une augmentation à 4,10 milliards.

Sur les trois premiers mois de l'année, le déficit commercial de la Grande-Bretagne s'est légèrement réduit à 9,067 milliards de livres contre 9,628 milliards au quatrième trimestre 2012.

Les exportations de biens ont augmenté de 5% par rapport à février mais elles ont enregistré un recul de 1,2% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents.

Au cours des prochains mois, les exportations pourraient bénéficier de l'affaiblissement continu de la livre. En mars, la monnaie britannique a touché un plus de 20 mois face à un panier de devises.

Olesya Dmitracova, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant