Le déficit commercial britannique à un creux de plus d'un an

le , mis à jour à 11:53
0

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial de la Grande-Bretagne s'est contracté davantage que prévu en avril et pourrait ainsi moins peser sur la croissance du produit intérieur brut (PIB) sur le trimestre en cours.

L'Office des statistiques nationales (ONS) a annoncé mardi que le déficit commercial britannique avait reculé à 1,202 milliard de livres sterling (1,627 milliard d'euros) en avril, après 3,093 milliards en mars, montant révisé en hausse. Il n'avait plus été aussi faible depuis mars 2014.

La balance commerciale a amputé la croissance britannique de 0,9 point au cours du premier trimestre, au cours duquel la progression du PIB n'a été que de 0,3%.

Les exportateurs britanniques pâtissent notamment de la faible demande dans la zone euro, leur principal débouché, et de la progression de la livre sterling. Les statistiques publiées mardi pourraient néanmoins indiquer un début de retournement avec une hausse des exportations en volume de 4,8% en avril, la plus forte depuis septembre 2014.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux