Le déficit commercial aux Etats-Unis se creuse

le
0
LE DÉFICIT COMMERCIAL AUX ÉTATS-UNIS SE CREUSE
LE DÉFICIT COMMERCIAL AUX ÉTATS-UNIS SE CREUSE

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé au mois de mai en raison d'une contraction des exportations qui pourrait accentuer les inquiétudes face à la faible demande à l'international et la fermeté du dollar.

Le déficit commercial pour le mois de mai a augmenté à 41,9 milliards de dollars (38,4 milliards d'euros), après 40,70 milliards le mois précédent, chiffre révisé à la baisse après avoir été initialement annoncé à 40,88 milliards, montrent les statistiques publiées mardi par le département du Commerce.

Les économistes s'attendaient à un déficit plus important, de 42,6 milliards, ce qui suggère qu'ils pourraient légèrement relever leurs estimations de croissance du deuxième trimestre.

Les exportations ont baissé de 0,8% en mai à 188,60 milliards de dollars, un recul mené par la baisse des exportations de biens de production fabriqués aux Etats-Unis. Les exportations vers l'Allemagne ont notamment diminué de 6,0%.

Les importations ont diminué de 0,1% à 230,47 milliards de dollars, malgré une hausse de 9,5% des importations de Chine.

Les importations de pétrole sont tombées dans le même temps à 58 milliards de dollars, leur plus bas niveau depuis 2002.

(Jason Lange, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant