Le déficit commercial atteint un record en France en février

le
0
Les importations ont progressé plus vite que les exportations en février, rapportent les Douanes. Le solde commercial est déficitaire à hauteur de -6,55 milliards d'euros.

L'envolée du prix du pétrole creuse le déficit commercial français à un niveau record. Le fossé entre les importations et les exportations n'a jamais été aussi large, à -6,55 milliards d'euros sur le mois de février, après un déficit de 6,1 milliards en janvier, rapportent les Douanes ce jeudi. Sur douze mois, le déficit s'élève donc à 57,1 milliards d'euros (contre -51,1 en janvier).

Les importations ont bondi en février, s'élevant à 41,27 milliards d'euros, en hausse de 6,9% sur trois mois. «Dans un contexte de tension sur les prix du pétrole, la facture énergétique s'alourdit encore», commentent les Douanes dans un communiqué. Surtout, les importations de produits chimiques et de métaux ont progressé de 500 millions d'euros sur le mois.

Les exportations, elles, continuent à progresser, mais à un rythme bien moindre que les importations. Elles ont augmenté de 2,3% sur trois mois en février, à 34,72 milliards d'euros. «La hausse est néanmoins sensi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant