Le déficit commercial américain moins élevé que prévu en avril

le
0
LE DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN MOINS ÉLEVÉ QU'ATTENDU EN AVRIL
LE DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN MOINS ÉLEVÉ QU'ATTENDU EN AVRIL

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé moins que prévu en avril, une facture pétrolière au plus bas depuis près de deux ans et demi ayant modéré une hausse des importations, cependant que les exportations ont atteint leur montant le plus élevé depuis quatre mois.

Le département du Commerce a fait état mardi d'une hausse sur un an de 8,5% du déficit commercial à 40,3 milliards de dollars, après 37,1 milliards en mars (38,8 milliards en première estimation).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient un déficit de 41,0 milliards.

Ajusté de l'inflation, le déficit commercial ressort à 47,6 milliards de dollars contre 44,6 milliards en mars, un creusement susceptible d'amener les économistes à réviser à la baisse leurs projections déjà basses pour le PIB du deuxième trimestre, après une croissance de 2,4% au premier trimestre.

Les importations ont augmenté de 2,4% à 227,7 milliards de dollars, tandis que les exportations ont progressé de 1,2% à 187,4 milliards de dollars, le deuxième montant le plus élevé jamais enregistré.

Les révisions annuelles ont par ailleurs montré que le déficit de 2012 était moins important qu'annoncé, les exportations ayant été revues en hausse.

Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant